Débuter la lithothérapie sans trop dépenser

Débuter la lithothérapie avec un petit budget

Si la lithothérapie vous intéresse et que vous voulez commencer à utiliser le pouvoir des pierres pour vous soigner, vous devrez faire l’acquisition de vos premières pierres.

Cependant, puisque chaque pierre permet de soigner une maladie spécifique ou de répondre à un problème particulier, l’acquisition de nombreuses pierres peut vite représenter un petit budget, et tout le monde ne peux pas (ou ne veux pas) se permettre de consacrer beaucoup d’argent à la lithothérapie.

Heureusement, il est possible de se constituer pour un coût relativement réduit un petit ensemble « couteau suisse » de la lithothérapie, pour répondre aux besoins les plus fréquents.

Voici donc tous nos conseils pour bien débuter la lithothérapie pour pas trop cher.

Évitez le matériel de lithothérapie non essentiel

Si il peux parfois être utile, le matériel de lithothérapie n’est jamais obligatoire.
En effet, pour utiliser la lithothérapie, la seule chose dont vous ayez absolument besoin, c’est de pierres dont les propriétés correspondent aux problèmes que vous souhaitez traiter.

Notre premier conseil est donc simple, à vos débuts, évitez d’investir dans du matériel de lithothérapie autre que les pierres dont vous avez besoin et un ou deux ouvrages incontournables de la lithothérapie.

Choisissez des livres qui on fait leurs preuves dans le milieu de la lithothérapie

Il existe de nombreux livres autour de la lithothérapie, mais tous ne se valent pas.
Que ce soit pour trouver les propriétés d’une pierre, pour mieux comprendre le fonctionnement de la lithothérapie ou son histoire, les livres sont une source précieuse d’informations, à condition de savoir bien les choisir.

Si nous ne devions vous conseiller qu’un seul livre, ce serait sans aucun doute « Le guide des pierres de soin » de Reynald Boschiero (cliquez ici pour voir le livre). Le livre coûte 5,99€, ce qui en fait un des livres les moins chers sur le sujet, mais c’est surtout un ouvrage d’une grande qualité, qui reviens aussi bien sur l’histoire de la lithothérapie, que sur son utilisation et sur les effets de plus de 200 pierres.

De façon générale, Reynald Boschiero est le plus grand lithothérapeute français, et probablement un des membres les plus respecté de la communauté mondiale de la lithothérapie.
Pour ceux qui disposent d’un budget un peu plus conséquent, son « Dictionnaire de la lithothérapie » est un ouvrage fondateur de la lithothérapie moderne (cliquez ici pour voir le livre).

Identifiez les pierres dont vous avez besoin

La partie la plus chère de la lithothérapie, c’est bien-entendu l’achat des pierres. Nous vous recommandons de vous procurer les pierres sur internet où elles sont souvent moins chères (pour chaque pierre sur notre site, vous trouverez un lien vers un article adapté chez un vendeur en ligne).
Faîtes également attention à ne pas sacrifier la qualité et l’efficacité de la pierre pour diminuer les prix. Choisissez uniquement des pierres naturelles et n’ayant pas subis de chauffes ou de traitements (surtout rayonnements) non naturels.

Pour des questions pratiques (port quotidien plus simple, diminution des risques de perte, etc.), nous vous conseillons donc d’acheter des pierres montées en bijoux relativement simples (colliers, bracelets, boucles d’oreilles).

Si la lithothérapie exploite plusieurs centaines de pierres, il est possible de retrouver quelques grandes règles et quelques classiques qui vous permettront de monter un petit kit généraliste pour répondre à la plus-part des besoins.

Afin de vous faciliter la tâche, voici un petit tableau récapitulatif des liens entre couleurs et effets physiques et psychiques des pierres.
Notez que ce tableau n’est pas exhaustif, et que certaines pierres peuvent avoir des effets plus où moins prononcés selon la pierre.

Pour chaque pierre, nous vous proposons un exemplaire qui correspond à tous les critères précédemment cités, chez un vendeur en ligne totalement sécurisé.

Couleur Chakra Propriétés sur l’esprit Propriétés sur le corps Comment porter la pierre Exemple de pierre Voir chez un vendeur
Transparent Chakra coronal Élévation, sagesse, savoir, pureté, énergie Pas d’effets généralistes Proche de la tête Cristal de Roche Cliquez ici pour voir un collier en cristal de roche
Bleu Chakra du troisième oeil Spiritualité et intelligence Mal de tête, migraines, sommeil, vision Proche de la tête Lapis Lazuli Cliquez ici pour voir un pendentif en lapis lazuli
Violet Chakra de la gorge Magie, rêve, sagesse Sommeil, mal de gorge, engine, difficultés respiratoires Sur la gorge Améthyste Cliquez ici pour voir un pendentif en améthyste
Vert et Rose Chakra du coeur Espoir, Harmonie, Douceur Difficultés cardiaque, problèmes respiratoires, maux de ventre Au niveau de la poitrine Malachite Cliquez ici pour voir un sautoir en malachite
Jaune Chakra du plexus solaire Bonheur, félicité Maux de ventre Sur la gorge bas ou au poignet Citrine (naturelle) Cliquez ici pour voir un bracelet en citrine naturelle
Orange Chakra sacré Plaisir, amitié, spontanéité, stabilité Ventre, fécondité, hémorragie Au poignet Cornaline Cliquez ici pour voir un bracelet en cornaline
Rouge Chakra racine Énergie, courage, force, amour Fécondité, trouble de l’érection Au poignet Grenat Cliquez ici pour voir un bracelet en grenat

Avec toutes ces pierres, vous serez capables de régler à peu prêt tous les soucis, mais vous pouvez très bien vous contenter de celles qui correspondent à vos besoins immédiats, et acquérir les autres petit à petit !
Notez que nous avons choisit toutes les pierres chez le même vendeur, ainsi, si vous faites un achat groupé, vous n’aurait pas (ou moins) de frais de port !

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commencer à utiliser la lithothérapie et trouver la pierre qui vous correspond.
Nous espérons que nous aurons pu vous aider à y voir plus clair et à vous lancer dans la lithothérapie.

Qu’il s’agisse de trouver des articles de fond et des conseils, de savoir quelle pierre choisir pour répondre à un besoin précis, de trouver les propriétés d’une pierre particulière ou de trouver quelle pierre acheter et chez qui, n’hésitez pas à venir chercher ces informations sur notre site, nous sommes toujours heureux de faire partager notre passion et nos découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *