Utilisez la lithothérapie pour prendre soin de votre santé

Se soigner avec des pierres, comment améliorer sa santé avec la lithothérapie

Si vous vous intéressez au médecines douces ou encore à la réflexologie, vous savez peut-être déjà ce qu’est la lithothérapie.
Néanmoins, pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, nous allons tenter de résumer cette méthode médicinale issue de plusieurs millénaires de connaissance, et qui recommence à faire parler d’elle.

La lithothérapie, est une méthode médicinale naturelle aux origines ancestrales

Au fur et à mesure de son évolution, la médecine a rejeté beaucoup de disciplines car elle ne parvenait pas à expliquer leur fonctionnement et les jugait moins « scientifiques » (et souvent moins rentables). Parmi ces disciplines on peut penser à l’homéopathie, la réflexologie et la lithothérapie.

Et pourtant, la science moderne commence petit à petit à accepter qu’elle ne possède pas encore toutes les réponses, et que certains phénomènes, par exemple une part de la physique quantique, dépassent encore sa compréhension.
Si la science moderne s’améliore et évolue de jour en jour, elle reste parfois dépassée par certains phénomènes, et il arrive alors que le bon sens et l’observation de civilisations plus anciennes, comme la médecine traditionnelle chinoise, éclairent les connaissances et permettent d’avancer.

Depuis des milliers d’années, les humains utilisent les propriétés des différentes pierres, et notamment des pierres précieuses ou semi-précieuses, pour se soigner.

Toutes les civilisations montrent des traces d’utilisation des minéraux pour soigner leurs maladies, et on peut donc dire que les propriétés curatives des pierres sont bien connues des médecins de tous temps.

La lithothérapie, ou comment se soigner avec des pierres

Nous ne rentrerons pas ici dans les détails complexes du fonctionnement de la lithothérapie.
Si le sujet vous intéresse, nous vous encourageons à allez lire le très bon livre « Guide pratique des pierres de soin » de Reynald Georges Boschiero, qui apporte des précisions et des analyses fascinantes, aussi bien sur l’histoire et les origines de la lithothérapie que sur son utilisation et les propriétés des différentes pierres.
Vous pouvez lire la quatrième de couverture du livre sur amazon (cliquez ici) et le livre complet ne coûte que 5.99€, une bonne occasion de découvrir de nouvelles choses tout en soutenant un auteur faisant un incroyable travail de passionné…

Pour information, nous n’avons aucun lien avec l’auteur, mais nous trouvons simplement son travail passionnant et incroyable, et nous avions vraiment envie de le mettre en avant.
Encore une fois, si les médecines douces en général et la lithothérapie en particulier vous intéressent, nous vous encourageons vraiment à aller acheter ce livre.

Ceci dit, expliquons tout de même rapidement les principes de la lithothérapie.

La lithothérapie, au même titre que la réflexologie ou l’utilisation des plantes médicinales, relève donc de la médecine traditionnelle, et s’est forgée sur des milliers d’années d’observation et d’expérimentation.

Et comme la médecine bouddhiste, le yoga, et bien d’autres médecines traditionnelles, la lithothérapie adopte une approche dîte « holistique », c’est à dire où l’on considère que l’esprit et le corps sont liés, et où, par conséquent, le fait de soigner l’un participe également à soigner l’autre.

Pour soigner le corps, la lithothérapie va donc commencer par soigner l’esprit. Pour cela, elle utilise les pierres et leurs propriétés, lesquelles sont en partie indiquées par les couleurs des différentes pierres, et en partie connues grâce à des milliers d’années de tests empiriques.

Comment utiliser la lithothérapie pour se soigner

Utiliser la lithothérapie pour se soigner est relativement simple.

Que ce soit sur notre site ou dans des livres, vous pourrez trouver très simplement quelles pierres utiliser pour quels problèmes et symptômes, ainsi que des conseils d’utilisation pour tirer le maximum des propriétés de chaque pierre.

Pour ce qui est de trouver des pierres, là encore internet est la solution, puisque vous pouvez facilement vous procurer des pierres de qualité en les achetant en ligne. C’est à la fois très simple, et parfaitement sécurisé, et souvent moins cher qu’en boutique spécialisée.
Pour cela, nous vous conseillons principalement deux sites :

Enfin, pour ce qui est de l’utilisation, la lithothérapie est relativement peu contraignante.
Il vous suffit de porter la pierre au quotidien et votre esprit et votre corps viendront alors naturellement échanger avec la pierre pour y puiser les vertus nécessaires à un votre bon équilibre.

Prenez aussi quelques minutes tous les jours pour vous concentrer sur la pierre que vous portez, et sur les difficultés que vous souhaitez résoudre. Ce moment de calme et de concentration se rapproche un peu de la méditation et facilitera l’action de la pierre en améliorant votre réceptivité.

En revanche, l’utilisation de la pierre devant être quotidienne (c’est cet échange, lent, progressif et quotidien qui donne toute sa force à la lithothérapie), nous vous conseillons fortement de choisir des pierres montées en bijoux, ceci pour des raisons purement pratiques (croyez-nous, porter une pierre au quotidien dans sa poche, sans même parler des fortes probabilités de perte, n’est ni pratique ni très efficace).

Notez enfin que puisque la lithothérapie agit sur le corps au travers de l’esprit, cela nécessite une certaine confiance et une certaine ouverture d’esprit. Si une personne se braque et part avec des a priori trop négatifs, cela risque de fortement limiter les effets de la lithothérapie.

Trouver les bonnes pierres pour se soigner et aller plus loin

Si vous avez envie d’essayer la lithothérapie ou d’en apprendre encore plus, nous vous conseillons de faire un tour sur ces différentes parties de notre site :

  • Si vous voulez en apprendre plus sur le fonctionnement de la lithothérapie, cliquez-ici.
  • Si vous voulez trouver une pierre pour vous aider à affronter un problème précis, cliquez-ici.

Vous pouvez aussi télécharger notre guide gratuit sur la lithothérapie et son utilisation en cliquant ici.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *