L'améthyste permet de lutter contre les obsessions.

L’améthyste est ses propriétés en lithothérapie

S’il y a bien une pierre populaire en lithothérapie, c’est l’améthyste.

Offrant une superbe couleur violette et une belle transparence, l’améthyste est également très utilisée en jouaillerie.

L’améthyste est une des plus anciennes pierres utilisées en lithothérapie

L’améthyste était déjà connue des peuples de l’antiquité, qui l’utilisait notamment pour ses propriétés sur la diminution des effets négatifs de l’ivresse (confusion, obsessions, difficultés à distinguer le vrai du faux, etc.).

Cependant, si les peuples de l’antiquité utilisent déjà les propriétés médicinales de l’améthyste, celle-ci reste relativement rare à chère durant l’Antiquité.

C’est au cours du XXe siècle que de grands gisements sont découverts, notamment en Amérique du Sud, entraînant une énorme baisse du prix de cette pierre.

Utilisation et pouvoirs de l’améthyste en lithothérapie

Comme nous l’avons dit, l’améthyste était utilisée par les médecins de l’antiquité pour lutter contre les effets de la boisson.

De fait, l’améthyste possède de nombreux pouvoirs sur les plans émotionnels et intellectuels, pour les difficultés proches des symptômes de l’ivresse.

L’améthyste possède de forts pouvoirs d’aide au discernement

Sur les plans psychiques, l’améthyste peut vous aider à améliorer votre perception des choses.

Ainsi, l’améthyste améliore le sens de la justice et de l’honnêteté et vous permet de mieux discerner la vérité.

Par ailleurs, l’améthyste aide également l’esprit à lutter contre les pensées obsessionnelles et les pulsions incontrôlées.
Cela en fait notamment une pierre utile pour lutter contre les cauchemars récurrents.

Notez que le port d’une améthyste peut également être une aide pour vous débarrasser d’une mauvaise habitude, et notamment vous accompagner et vous aider à arrêter de fumer ou de boire.
Pour autant, cela ne remplace pas le soutien d’un spécialiste et doit être vu comme une aide complémentaire et non un remède miracle.

L’améthyste peu aussi vous aider à diminuer vos migraines

D’un point de vue physique, les améthyste peuvent là aussi vous aider à lutter contre les symptômes proches de ceux ressentis lors d’un abus de boisson.

Ainsi, l’améthyste possède d’excellentes propriétés de lutte contre le mal de tête et les migraines, ainsi que les maux de ventre.

Par ailleurs, grâce à ses propriétés de lutte contre les pulsions incontrôlées ou les pensées obsessionnelles, l’améthyste peut également vous aider à maigrir ou lutter contre des cauchemars fréquents, des difficultés à dormir et autres insomnies.

Comment porter et où acheter vos améthystes

L’améthyste se porte normalement au chakra du troisième œil, c’est à dire le plus proche possible de la tête (idéalement le front).

Cependant, comme le port d’un diadème est aujourd’hui quelque peu passé de mode et risque de susciter quelques regards étonnés et autres réflexions, nous conseillons généralement de la porter en collier, ou en boucles d’oreilles pour les femmes ayant les oreilles percées.

Nous vous conseillons donc les deux choix suivants :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *