La malachite est une pierre idéale pour les problèmes féminins.

La Malachite et ses pouvoirs

Moins connue du grand public que la plupart des pierres, la malachite est une pierre verte et opaque, généralement striée de nuances plus pales ou sombres de la même couleur.

Les propriétés de la malachite sont utilisées de façon régulière en lithothérapie et sont très adaptées aux femmes.

Origine et utilisations de la malachite

Le terme de malachite semble être utilisé la première fois en 77 après J.C par Pline le Jeune, qui choisit ce nom en référence à la couleur verte des feuilles de Mauve. Les effets de la malachite sur le corps rappellent d’ailleurs ceux de cette fleur.

La malachite se trouve tout autour de la planète, mais le gisement le plus important et le plus connu se situe en Russie et a notamment pu fournir un énorme bloc de malachite de 40 tonnes.

En raison des superbes motifs formés par la malachite quand elle est polie, et parce-qu’il est possible d’en extraire des blocs très massifs et de les travailler facilement, la malachite a souvent été utilisée afin de réaliser de grands vases, des colonnes et même des portes.

Propriétés médicinales de la malachite

La malachite est utilisée pour ses propriétés médicinales depuis l’Égypte Antique.

Ainsi, les prêtres égyptiens utilisaient les pouvoirs de la malachite pour aider les femmes enceintes, mais aussi pour améliorer leurs propres capacités à guider les autres.

La malachite est idéale pour améliorer les grossesses et pour soigner les règles douloureuses

En lithtohérapie, s’il y a bien une pierre qui est l’amie des femmes, c’est la malachite.

Depuis l’Égypte Antique, la malachite est utilisée par les prêtres et les guérisseurs pour ses propriétés concernant deux problèmes typiquement féminin, les troubles menstruels et la grossesse.

Ainsi, la malachite est particulièrement efficace contre les maux de ventre et notamment les crampes d’estomac et les vomissements.

La malachite améliore la clarté et augmente le pouvoir de persuasion

En tant que pierre verte, la malachite se rapporte aux chakras du cœur et est donc une pierre d’espoir, d’harmonie et de douceur, là encore des propriétés fortement féminines, voir maternelles.

Au niveau mental, la malachite se révèle particulièrement efficace quand il s’agit d’augmenter les capacités d’argumentation et de persuasion d’une personne.

La malachite est recommandée si vous ressentez des difficultés à convaincre les autres. En effet, la malachite améliore la capacité à poser des idées et à rendre nos discours plus accessibles aux autres, mais parfois aussi à nous même.
La malachite est donc également utile si vous avez du mal à prendre des décisions, car elle augmente la curiosité et rend les réflexions plus claires.

Purification, utilisation et achat de la malachite

D’un point de vue pratique, vous devez savoir que la malachite supporte assez mal l’eau et le sel.
Par conséquent, si vous souhaitez purifier une malachite, n’utilisez pas la purification à l’eau. À la place, préférez lui la fumigation à l'encens, cette technique étant plus adaptée à la pierre.

Pour ce qui relève de l’utilisation, la malachite est une pierre correspondant au chakra du cœur et doit donc se porter sur la poitrine.
Par conséquent, nous vous recommandons de porter la malachite en collier, si possible un collier long, comme un sautoir ou un pendentif.

Nous vous conseillons donc les deux choix suivants :

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *