Les grenats rouges favorisent la force et le courage et boostent le corps.

Pouvoir et propriétés des grenats rouges

Souvent confondu avec le rubis, le grenat est une pierre étonnante et méconnue.

Pour ses propriétés visuelles en joaillerie ou pour ses effets médicinaux en lithothérapie, le grenat est une pierre très appréciée.

Le grenat est souvent confondu avec les rubis

Comme les spinelles, les grenats on souvent été confondus avec des rubis. Il faut dire que le grenat fait parti de ces pierres qui représente un véritable casse tête pour les amateurs.

En effet, il existe de très nombreuses variétés de grenats dont les teintes peuvent varier du jaune au rouge, en passant par le vert ou même le noir. Et, bien entendu, toutes ces pierres n’ont pas les mêmes effets.

Ici, nous ne nous intéresserons qu’aux grenats rouges, c’est à dire les grenats almandin et les grenats pyropes.

Le grenat est très apprécié par la médecine dans les cultures anciennes

De très nombreuses cultures anciennes et autres civilisations aujourd’hui disparues utilisait le grenat pour ses effets fortifiant et ses pouvoirs de soin.

Citons par exemple les tributs indiennes d’Amérique et leurs chamanes qui utilisaient le grenat et le considérait comme une pierre sacrée.

Les grenats rouges donnent du courage et sont synonymes de fierté

Dans de nombreuses cultures, le grenat est synonyme de force et symbolise la fierté de son porteur. Il s’agit d’une pierre typique des leaders et des combattants, symbole de virilité et de puissance.

Les propriétés du grenat sont très appréciées en lithothérapie pour aider les personnes qui manquent d’énergie ou se sentent fatiguées.

Il faut dire que les grenats rouges font parti de ces pierres qui augmentent très fortement l’énergie et le courage. C’est donc une pierre très adaptée pour les personnes qui veulent se lancer dans de nouveaux projets, car elle sera à même de leur donner l’énergie et la détermination nécessaire.

En augmentant la puissance et en donnant du courage, le grenat peut également vous aider à tracer votre propre voie et prendre des décisions.

Les grenats rouges fortifient le système immunitaire et luttent contre les problèmes d’érection

Si le grenat donne une force et énergie spirituelle incontestable, il est également un excellent allié de votre corps.

Dans de nombreuses cultures et en lithothérapie, les grenats sont considérés comme des pierres protectrices et médicinales.

De fait, les grenats rouges sont d’excellent alliés du quotidiens, car ils fortifient le système immunitaire.
Cette pierre est donc recommandée pour les personnes à la santé fragile ayant souvent tendance à tomber malade.

La lithothérapie exploite également les effets des grenats rouges sur le système sanguin. Les personnes souffrant de carence en fer, d’insuffisances veineuses, et autres problèmes liés au sang tirerons profit des vertus du grenat.

Enfin, symbole de bonne santé et de virilité, le grenat est recommandé pour les personnes souffrant d’impuissance et de problèmes d’érection. Cela tombe bien, avec son rouge très prononcé, le grenat fait partie des rares pierres que les hommes peuvent porter assez facilement.

Acheter des grenats rouges et les porter

En lithothérapie, les grenats rouges correspondent au chakra racine (énergie, courage, force, amour charnel, il s’agit même de l’incarnation parfaite du chakra racine) et se portent assez bas, un peu en dessous des hanches.

En conséquence, on porte ce type de pierre au niveau de la main, laquelle viendra naturellement se placer le long du corps à la bonne hauteur.

Nous l’avons dit, les grenats existent sous de très nombreuses formes. Il peut donc rapidement devenir compliquer de choisir la bonne pierre. Si vous n’êtes pas sûr de vous, le plus simple reste donc de faire votre choix parmi les deux propositions ci-dessous.

Nous vous conseillons donc les deux choix suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *