La cornaline est une pierre d'amitié et de spontanéité

La cornaline ses effets et son utilisation en lithothérapie

Les pierres d’un orange très prononcé sont relativement rares et peu connues en dehors de leur utilisation en lithothérapie.
La cornaline fait partie de cette famille de pierres oranges, découvrons ensemble ses propriétés et son utilisation au sein de la lithothérapie.

La cornaline est une pierre orange peu utilisée en europe

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cornaline n’est pas très connue du grand public. Pourtant, il s’agit d’une des rares pierres oranges de la lithothérapie et elle peux aider de nombreuses personnes.

Si la cornaline est relativement peu connue, c’est qu’il n’existe pas gisements en europe. En effet, la cornaline est principalement extraite de gisements situés en Inde, au Brésil ou encore en Uruguay.

Par conséquent, que ce soit dans la bijouterie ou en médecine, les vertus de la cornaline sont principalement utilisées par les cultures d’Asie Centrale.

Utiliser la cornaline et ses effets en lithothérapie

Si la cornaline est peu utilisée dans la culture occidentale, les cultures asiatiques et musulmanes, elles, connaisse bien son utilisation, et notamment ses pouvoir en lithothérapie.

Voyons donc les effets de la cornaline sur le corps et sur l’esprit.

La cornaline est une pierre d’énergie et d’amitié idéale pour lutter contre la déprime et la timidité

La cornaline possède de forts pouvoir sur l’esprit et fait partie des pierres qui encourage et donner confiance en soit.

Comme la plupart des pierres oranges, la cornaline développe la spontanéité et favorise ainsi les rapports humains en vous aidant à aller plus facilement vers les autres.
La cornaline est recommandée pour aider les personnes timides à aller vers les autres, que ce soit pour discuter et combattre leur timidité naturelle. Les propriétés de la cornaline peuvent donc vous aider à vous faire des amis ou même à draguer.

De même, la cornaline est un très bon choix pour les personnes ayant un peu de mal à passer à l’action. Si vous avez tendance à peser le pour et le contre sans jamais réussir à vous choisir, les effets de la cornaline et ses propriétés sauront vous aider à prendre une décision.

La cornaline est donc utilisée en lithothérapie pour lutter contre la déprime, aider à se faire des amis, voir à trouver l’amour et séduire, une aide appréciable pour les personnes un peu trop timides.

Les propriétés de la cornaline sur le corps relève des pulsions de vie et notamment de la sexualité

Sur le plan du corps, les effets de la cornaline découlent directement de ses propriétés sur l’esprit.

Il s’agit d’une d’une puissante pierre de vie, qui saura vous accompagner à travers les processus de renouveau, tel que la naissance.

La cornaline fait donc partie des pierres utiles pour les femmes enceintes pour les accompagner pendant une grossesse.

De même, elle est utilisée en lithothérapie pour améliorer la fécondité et aider les personnes qui ont du mal à avoir un enfant.

Et si toutes ces propriétés sont plutôt féminines, la cornaline est également très utile aux hommes. En effet, en améliorant l’instinct et en laissant plus de place à la spontanéité, la cornaline réduit le stress et peut aider à réduire les problèmes sexuels, et notamment les problèmes d’érections.

Là aussi, notez que les vertus de la cornaline sur la sexualité ne s’adresse pas qu’aux hommes. En effet, si le fait de se poser trop de questions peu parfois paralyser ces messieurs, ils ne sont pas les seuls que le stress peu bloquer.

La cornaline peut donc, en quelque sorte, faire office d’aphrodisiaque de la lithothérapie, aussi bien masculin que féminin.

Faites attention quand vous achetez de la cornaline pour la lithothérapie

Puisqu’il s’agit d’une pierre orange, elle relève du chakra sacré et se porte relativement bas.

La solution généralement retenue est donc de porter cette pierre sous forme de bracelet pour exploiter toute l’étendue de ses propriétés.

Mais attention au moment de choisir un bracelet. En effet, la cornaline fait partie de ces pierres très souvent contrefaites. En effet, beaucoup de pierres vendues comme des cornalines sont en fait agates teintées avec du nitrate de fer.

Ces fausses pierres ne possèdent bien-sur pas le effets lithothérapeutiques de la cornaline, et on les reconnais généralement au fait qu’elles présentent des lignes de différentes couleurs, alors que la cornaline naturelle est, généralement, d’un orange uni. Néanmoins, il est parfois difficile de faire la différence entre vraie pierre, adaptée à la lithothérapie, et contre-façon.

Pour éviter de vous faire avoir, le plus simple est de vous reporter vers un des bijoux que nous mettons en lien et dont nous avons vérifié que les pierres sont vraies.

Nous vous conseillons donc les deux choix suivants :

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *