Le lapis-lazuli est une pierre spirituelle qui favorise les rêves éveillés

Le lapis-lazuli, ses vertus et ses bienfaits

Le lapis-lazuli, est une pierre d’un bleu profond, électrique, lumineux, en un mot, magnifique.

Notez que l’on parle généralement du lapis-lazuli mais aussi de la lapis-lazuli, et même de « lapis lazuli » sans tiret. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez ici ces différentes orthographes.

Le lapis lazuli est utilisé depuis plus de 6000 ans

De toutes les pierres utilisées en lithothérapie, le lapis lazuli est probablement une de celles qui est utilisée depuis le plus longtemps.

Ainsi, les premières traces d’utilisation du lapis-lazuli remontent à environ 3500 ans avant Jésus Christ.

Les sumériens, sont les premiers à détecter les propriétés du lapis lazuli

De nombreuses civilisations ont fait du lapis lazuli une composante majeure de leur art, de leur spiritualité et de leur médecine.

Les sumériens semblent être les premiers à avoir détecté les pouvoirs du lapis lazuli et à l’utiliser pour ses propriétés médicinales.

Si les sumériens exploitent le lapis lazuli dont ils perçoivent les pouvoirs, ils ne comprennent pas encore ses vertus exactes.

Les égyptiens sont les premiers à comprendre les vrais pouvoirs du lapis lazuli en lithothérapie

Si de nombreux peuples vouent un véritable culte au lapis lazuli, les égyptiens sont les premiers à étudier de façon plus poussée son utilisation en lithothérapie.

Chez les égyptiens, le lapis lazuli est utilisé pour se rapprocher des dieux et augmenter l’intelligence des grands décideurs, et notamment des pharaons, qui se font même enterrer avec leurs bijoux en lapis pour faciliter leur élévation spirituelle.

Le lapis lazuli est une pierre qui possède de grands pouvoirs spirituels

Ce n’est pas pour rien que les égyptiens utilisaient le lapis lazuli pour améliorer leurs capacités de réflexion et renforcer leur spiritualité.

D’un bleu profond, symbole d’intelligence et de spiritualité, le lapis lazuli est très puissant sur ce plan.

Le lapis a principalement deux vertus.

Améliorant la compréhension et l’intelligence, le lapis-lazuli est idéal pour mieux réviser et réussir vos examens

D’une part, elle augmente l’intelligence et les capacités de compréhension, ce qui en fait une pierre bien utile pour vous aider à réussir vos examens.

Si, le lapis lazuli et la lithothérapie ne vous permettront pas de connaître comme par magie les dates pour votre bac d’histoire, ils peuvent en revanche vous aider à mieux les apprendre et à saisir plus facilement les mécanismes complexes.

Notez que cela ne s’applique pas qu’aux examens, mais à tous les domaines de la vie, et notamment de la vie professionnelle.

Résoudre vos questions existentielles et métaphysiques et améliorer la méditation

D’autre part, le lapis-lazuli possède de grands pouvoirs au niveau spirituel, et favorise une meilleure méditation.

Si vous vous posez de grandes questions, que vous ressentez de grands doutes ou êtes sujet à des peurs irrationnelles, le lapis-lazuli est une pierre idéale.

Les bienfaits physiques de la lapis lazuli viennent de ses effets sur l’esprit

D’un point de vue physique, les effets de la lapis lazuli sont plus discrets et découlent essentiellement de ses bienfaits spirituels.

La lapis lazuli améliore le sommeil et favorise les rêves lucides

Ainsi, la lapis lazuli améliore le sommeil et diminue les maux de têtes, ceci étant principalement du à ses vertus relaxantes et à ses pouvoirs de méditation.

En plus d’améliorer le sommeil, la lapis lazuli fortifie également la prise de conscience de soi et l’intelligence. Ainsi, la lapis lazuli est très utile pour ceux qui veulent apprendre à vivre des rêves lucides.

Trouver de la lapis lazuli et l’utiliser en lithothérapie

La lapis lazuli est très prisée des bijoutiers et vous pouvez très facilement vous procurer en ligne des bijoux adaptés à la lithothérapie.

Au niveau du port, on préférera porter la lapis lazuli proche de la tête et du chakra du chiasma optique, donc en collier ou en boucles d’oreilles.

Par conséquent, nous vous conseillons les deux bijoux suivants :

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *