Améliorer sa mémoire grâce à la lithothérapie

La lithothérapie peut vous aider à améliorer votre mémoire

Avec les nouvelles technologies, l’Homme stocke de plus en plus ses informations dans des appareils numériques au lieu de faire travailler sa mémoire.

Un des exemples les plus souvent cités pour démontrer ce phénomène, c’est les numéros de téléphone. Il y a quelques années, les personnes connaissaient par cœur tous les numéros de téléphone de leurs proches. Aujourd’hui, tous ces numéros sont stockés dans des répertoires numériques et peu de personnes connaissent plus de cinq numéros de téléphone.

Ceci est un exemple parmi d’autres, qui tend à démontrer que l’Homme fait de moins en moins travailler sa mémoire. Ne pas prendre soin de sa mémoire peut engendrer de fortes conséquences sur l’individu. Cela peut notamment aller jusqu’à la perte totale de mémoire qui se manifeste de plus en plus souvent dans des maladies du type Alzheimer.

La mémoire est une amie dont il faut prendre soin et qu’il faut entretenir toute votre vie et la lithothérapie est là pour vous aider.

Les pierres qui vous aiderons

En lithothérapie, vous trouverez majoritairement trois pierres qui entretiendront votre mémoire :

  • Le lapis-lazuli qui par ses pouvoirs (découverts par la civilisation égyptienne) améliore l’intelligence, la compréhension et permet surtout de retenir plus facilement les informations reçues. Vous pouvez retrouver un pendentif en lapis-lazuli en cliquant ici.
  • La fluorine qui par son énergie range les informations dans notre cerveau, ce qui clarifie nos pensées et nous permet de mieux mémoriser les informations. Vous pouvez trouver un pendentif en fluorine en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *